Télécom Paris a inauguré le lundi 21 mars 2016 SME Builder, son accélérateur de start-up adossé à l’incubateur Telecom Paris Entrepreneurs. Installées dans le 13e arrondissement de Paris, les start-up pourront profiter d’espaces sur un plateau partagé avec EIT Digital, l’organisation en charge de conduire la transformation numérique en Europe.

L’inauguration de l’accélérateur de start-up (SME Builder) a eu lieu en présence du maire du 13e arrondissement de Paris, M. Jérôme Coumet, d’Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech et membre du Conseil National du Numérique ainsi que de François Paulus, diplômé (1989) de l’École, investisseur et « serial entrepreneur » particulièrement investi dans les activités d’innovation de Télécom Paris.

Accompagner le développement de start-up du numérique

Premier incubateur du numérique en France, Telecom Paris Novation Center souhaite aller plus loin dans l’accompagnement des start-up. « À l’issue de leur période d’incubation de 18 mois, de nombreuses start-up expriment le souhait de rester au sein ou à proximité de l’incubateur. Nous répondons ainsi à un réel besoin » explique Pascale Massot, responsable de l’Incubateur. Les start-up sélectionnées (une dizaine) pourront désormais poursuivre leur développement deux ans de plus au sein de cet écosystème d’entreprises partenaires, de professionnels tuteurs, d’étudiants, d’alumni et de chercheurs de l’École.

Des start-up déjà engagées au sein du SME Builder

Plusieurs projets ont déjà pu en bénéficier : Beyable (générateur de prospects), DCbrain (optimisation de datacenter), DreamQuark (analyse de données pour la santé), Lumi THD (bureau d’étude innovant dans les réseaux de communication), Ownpage (personnalisation de sites éditoriaux) Nestwave (technologie de géolocalisation) et Strains (logiciel d’analyse de l’innovation).

Retrouvez les projets actuels en compagnie des startups incubées !

Plus d’info : contact-incub@telecom-paris.fr